ligne

Salon

Flèche

Musique | Gueugneau Maxime | 05.04.17

10 morceaux par... Kumisolo

Sélection en boucle

Le 7 avril, Kumisolo livre au monde son deuxième album, Kabuki femme fatale, qu'il nous parait hautement difficile de ne pas apprécier. Oui, la musique du tiers de The Konki Duet est une œuvre tentatrice à laquelle nulle cœur bon ne peut résister. Quatre ans après ses dernières tribulations en solo (le EP La Femme Japonaise), la parisiano-japonaise renoue avec son humeur pop pour dix morceaux qui sont comme cette rosée du matin, celle qui donne au jardin l'humidité nécessaire à sa luxuriance. Car, comme à son habitude, sous la façade candide de sa musique, elle cache un écheveau de références subtilement agencées, situées dans une espace-temps parallèle au notre, où le Japon et la France seraient un seul pays. Pour dêméler tout ça, nous avons demandé à Kumisolo de nous sélectionner 10 morceaux qui lui sont chers.

10 morceaux par... Kumisolo

À l'écoute de Kabuki Femme Fatale (sortie le 7 avril chez Alter K), il nous semble évident que Kumisolo a la tête ailleurs. Non pas dans un endroit précis, mais bien ailleurs, là où nous ne pouvons être, un espace bien à elle ou se mélange Françoise Hardy et Martin Denny, le Kung Fu et les smoothie, Haruomi Hosono et Jacqueline Taïeb. Le dernier album de Kumisolo est une carte postale de ce lieu enchanteur, la franco-japonaise nous contant par le menu les étranges histoires qui l'animent. Iil a l'air de s'y passer des choses drôlement jolis dans ce pays-là, et la narration qui nous en est faite, sublimée par le groupe Joe Davolaz, résonne plaisamment à nos oreilles , celles-ci laissant s'écouler les dix morceaux de l'album sans réticence aucune. Ce miel a été forgé par la culture double de la franco-japonaise, que nous ne pouvons expliquer mieux qu'elle quand elle nous parle de la playlist ci-dessous : "J'ai principalement choisi des chansons qui sont mes influences sur mon prochain album. Tropical, exotique, asiatique, le regard des occidentaux envers l'Asie, les japonais qui cherchent le son occident. Le boucle est bouclé ! Moi qui suis japonaise d'origine qui est inspirée par les chansons des occidentaux qui imitent les mélodies asiatiques ou exotiques." Voici donc cette sélection.

 

 

 

2017/10morceauxparkumisolo/big_8ae5ff510b7cd1b645d72207f9d96f28.jpg
Vous aimerez aussi
Flèche
Musique | 22.03.17 [Premiere]. Kumisolo - Pop Girl

[Premiere] Kumisolo - Pop Girl
Jeune fille populaire

Kumisolo (membre de Konki Duet et Cruz) est une sorte de spirale dont il est difficile de se sortir. Franco-japonaise à Paris, elle s'inspire de la musique occidentale imitant les sons orientaux et vice-versa. Ce qui donne une pop hypnotique, invoquant tout et rien, se situant partout et nulle part. Unique en fait. C'est pourquoi nous sommes si heureux de la retrouver pour Kabuki femme fatale son deuxième véritable album, 10 ans après My Love for you is a cheap pop song. Heureux et fiers puisque Kumisolo nous a également confié la lourde tâche de présenter en avant-première son troisième single "Pop Girl". Release Party le 7 avril au Supersonic à Paris.

VOIR+
Musique | 09.02.17 La Playlist du Jeudi #48

La Playlist du Jeudi #48
Les meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Des informations nous parviennent des quatre coins du monde pour nous dire que celui-ci n'est pas aussi joli qu'on le croyait enfant. On les laisse passer au-dessus de nos têtes. L'actualité nous distrait. Elle corrompt notre corps et notre cœur alors même que ceux-ci doivent recevoir l'art de plein fouet pour toucher à la réalité ultime. Toute ce pompeux verbage pour dire que comme d'habitude, on s'est fondu dans l'internet tels des ninjas pour capter les morceaux rap, electro, rock et pop dont on pense qu'ils feraient du bine à la planète s'ils étaient diffusés en lieu et place de Nicolas Canteloup. Par exemple : L'Effondras, Father, Tomutonttu, The Black Angels ou encore Umwelt.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017
Musique | 29.04.16 La Playlist du Jeudi #22

La Playlist du Jeudi #22
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Petite plongée dans la flore musicale de cette semaine au sein de laquelle nous avons cueilli les herbes fraîches de la qualité. Comme nous n'avons pas voulu faire jaloux, on est allés pioché parmi de nombreuses espèce pour en sortir un bouquet chamarré aux couleurs de notre cœur. Peut-être. Bref, les 13 titres choisis sont ceux pour lesquels nous avons eu un crush immédiat. En tant que média on s'est fait un devoir de vous les partager. Avec Grand Blanc & Flavien Berger, Agar Agar, Appalache, Electric Electric, Dreamboy, LB aka Labat, Lakker, PALMA, Voiron, Kokane, Coca Vango, Young Scooter et Sonic Youth (un simple inédit, on ne s'emballe pas). Sans oublier un hommage à nos deux morts de la semaine : Prince et Billy Paul.

VOIR+
Publicité DDAYS_2017
Musique | 23.11.15 La Playlist du Jeudi #6

La Playlist du Jeudi #6
Les 13 morceaux de la semaine selon nous

Tous les jeudis, l'équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux préf' de la semaine écoulée. Cette dernière ressembla à un tombereau de merde, mais la musique a permis de nous souvenir que ce monde est en vie.  Avec Camille Doughty, Julia Holter, I.D.A.L.G., Sal Principato de Liquid Liquid & No Zo, Princesse, Portable, Stealing sheep, Bagar, Mila J, Justin Bieber & Travi$ Scott, Young Thug, Pusha T et Thundercat.

VOIR+
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind