ligne


À propos


Kiblind 50 - Teaser


Depuis 2004, Kiblind propose un regard différent sur l’actualité culturelle et la création artistique contemporaine, qui s’exprime à travers un magazine imprimé et un webzine multimédia. Ces deux supports articulent une sélection d’informations culturelles et une série d’arrêts sur images, en couvrant un ensemble de champs créatifs : édition, design graphique, musique, art contemporain, spectacle vivant, photo, mode, cinéma, bande dessinée, architecture, jeux vidéo.


KIBLIND REPOSE SUR UN CONCEPT EDITORIAL À DEUX FACES


LA CULTURE VISUELLE

Kiblind est le reflet médiatique d’une société de l’image dans lequel ses rédacteurs et ses lecteurs ont grandi. La couverture et la partie centrale du magazine présentent ainsi des visuels originaux sur lesquels, loin d’un réflexe de zapping, le public est invité à s’arrêter. Plus largement, l’ensemble du contenu éditorial s’appuie sur la création visuelle - en tant que média - pour illustrer, mais surtout : informer.


VISION CULTURELLE

Kiblind regarde au-delà des évidences et propose à chaque édition une sélection d’artistes, de lieux et d’événements culturels qu’il défend. Depuis sa création, le magazine fait ainsi le pari de présenter de nouvelles têtes et de promouvoir, toute disciplines confondues, les mouvements culturels émergents.






A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind