0    

Après une bien belle nuit hier soir, le festival continue comme de bien entendu ce soir avec la présentation de Scabbard Samouraï de Hitoshi Matsumoto et de Big Man Japan du même réalisateur. Une soirée nouvelle tête japonaise en perspective.


- 19h45 : Scabbard Samouraï de Hitoshi Matsumoto - 2011 - Japon


Synopsis :

Kanjuro est poursuivi par des chasseurs de primes et sa bobine s'affiche sur les avis de recherche. Il fuit avec sa jeune fille, un fourreau sans sabre à la ceinture, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par les hommes du seigneur de la préfecture. Il dispose alors de 30 jours, 30 essais pour dérider le jeune héritier qui a perdu le sourire à la mort de sa mère. S'il échoue, il devra faire seppuku.




- 22h15 : Big Man Japan de Hitoshi Matsumoto - 2011 - Japon


Synopsis :

Dai Sato est un homme moyen, un peu triste, et exerce le métier de défenseur du Japon contre les diverses catégories de monstres qui le menacent. Ses ancêtres exerçaient la même fonction et en tiraient prestige, notoriété et avantages matériels. Mais les temps ont changé, et Sato n'est pas vraiment bien vu, voire même ouvertement harcelé par l'homme de la rue. Il mène une vie plutôt modeste, secouée par l'intervention de créatures qu'il doit combattre et par des problèmes familiaux qu'il a du mal à affronter.




Festival Hallucinations Collectives du 4 au 9.04 au Cinéma Comoedia à Lyon.

commentaires
0  
snp011-w-ol-logo.jpg
Interview Teki Latex
14 06
2
festivalzoophoniq.jpg
Festival Zoophoniq #2
20 08
0
niktonsystem04.jpg
Aelpeacha - Val 2 Marne Riders 2
24 05
0
dhowveli.jpg
Changa Tuki
17 05
0