0    

La guerre est un business comme les autres. Les Etats-Unis le savent, la France le sait et les vendeurs de FPS aussi (First Person Shooter, ndla). La différence entre un fabriquant d'arme et un éditeur de jeux vidéo c'est le marketing. Personne ne veut d'une mauvaise arme. En revanche, tout le monde veut MW3. Ou plutôt pour reprendre l'expression, fort avisée, d'un collègue : Modern Warfare 2.5.


Pourtant, MW 2.5 est un jeu graphiquement plutôt moche. Certes il était beau il y'a 2 ans. Mais 2 ans dans le monde du jeu, du graphisme et des nouvelles technologies représentent environ 2000 ans d'évolution pour l'homme.


MW 2.5 est également un jeu sans surprises, mais sans doute parce que la guerre est sans surprises : d'un côté les méchants, de l'autre les gentils et entre les deux Jack Bauer. Et donc, il ne vous faudra que 6 heures pour terminer une campagne où le grand spectacle est de plus en plus omni présent. Des Russes à New York, des bases secrètes dans des sous-marins, l'histoire n'a ni queue ni tête mais après tout c'est souvent le cas dans les jeux d'arcade. Et puis si la série Modern Warfare cartonne c'est principalement grâce à son mode multi-joueurs.


Ce mode a été légèrement revisité et le constat est maintenant définitif : MW 2.5 est un jeu d'arcade destiné aux joueurs de moins de 25 ans. La progression est ultra rapide et marquetée (vous pouvez payer pour gagner de l'expérience double...), vous gagnez des boni en fraguant, ou en mourant, et les boni en question sont complètement ridicules (même si contrôler un mini drône d'environ 20 cm, monté sur chenille et équipé d'une mitrailleuse + lance missile s'avère très drôle). Concernant les nouvelles map, elles sont tout simplement moches : environnement grisâtre, ciel grisâtre, soldats grisâtres. Heureusement, d'ici quelques mois l'éditeur nous offrira sans doute la possibilité d'acheter les maps dans les anciennes versions...


Finalement MW 2.5 c'est un pack de carte multi joueurs moche à 70 euros, vendu à 13 millions d'exemplaires.



Call Of Duty : Modern Warfare 3 (Activision/Infinite Ward/Sledge Hammer) disponible sur Xbox360 et PS3.

commentaires
0  
interview-kaaris.jpg
Interview Kaaris
29 10
2
emergences2013.jpg
Festival (é)mergences
17 01
0
snp011-w-ol-logo.jpg
Interview Teki Latex
14 06
2
principlesofgeometryamerichaelism.jpg
P.O.G. - Americhaelism
18 12
0