0    

Une mise à l'amende. À l'écoute du Refined Madness de 123Mrk, on recule de quelques mètres : la musique éléctronique du marseillais affole et provoque la déraison. Son EP sur Squelch & Clap est sublime.


Difficile de donner un nom à son style et d'ailleurs peu importe, la musique de 123Mrk mérite qu'on la laisse vivre d'elle-même. Bien sûr, il a avalé par centaines les références électro, hip-hop, dubstep, garage et tout le tremblement ; mais il fait partie de cette génération de musiciens qui tentent le futur, qui inventent le prochain niveau.

On l'avait déjà vu à l'oeuvre sur Infinite Machine avec un premier 4 titres Noname et il y était déjà plutôt convaincant. Le label au nez creux, Squelch & Clap (Tête de Tigre, Kidnap Kid, Arcade, CDBL), prend la suite et signe 123Mrk pour cet excellent Refined Madness. Des trois morceaux originaux, nous connaissions déjà Untroubled et Weird que nous retrouvons avec plaisir. L'autre, Thrill, provoque le même plaisir sombre, envoûtant, mystérieux, magique. Magiques, les deux remixes le sont également, grâce au très bon Borussia et à Kastle, que nous ne connaissions pas. Un sacrément bon EP.



123Mrk - Refined Madness chez Squelch & Clap, sortie ce 27.01 et disponible sur Juno.

commentaires
0  
interview-kaaris.jpg
Interview Kaaris
29 10
2
emergences2013.jpg
Festival (é)mergences
17 01
0
snp011-w-ol-logo.jpg
Interview Teki Latex
14 06
2
principlesofgeometryamerichaelism.jpg
P.O.G. - Americhaelism
18 12
0